Comment Swim to Safety a réduit de 50 % le temps consacré aux tâches administratives

Olivier Rousseau
25 juillet 2022 2 minutes de lecture

Introduction

Swim to Safety est une école de sécurité aquatique qui aide les enfants de 3 ans et plus à apprendre à nager par eux-mêmes. L’emphase est d’aider les enfants à développer la capacité de nager de manière autonome. Depuis plus de 7 ans, ils servent des centaines de familles avec pour mission de réduire les taux de noyade grâce à la pratique et l’enseignement.

Selena, la propriétaire de Swim to Safety, cherchait un moyen de simplifier les inscriptions en ligne pour les parents. Elle souhaitait également trouver une solution complète qui aiderait à réduire le fardeau administratif de l’équipe.

Elle a choisi Activity Messenger pour la simplicité du processus d’inscription en ligne, les signatures numériques et les automatisations qui lui permette de passer moins de temps sur des tâches répétitives.

La situation

L’entreprise a connu une croissance substantielle au cours des dernières années et Selena voulait améliorer la gestion des cours. Quand ils ont commencé, il n’avait aucun moyen réel de prendre les inscriptions en ligne.

“Les gens nous envoyaient leur intérêt par courriel. On examinait ensuite le calendrier, regardait les options et les renvoyaient par courriel. C’était long et inefficace.

Il y a quelques années, ils ont décidé de passer à une plateforme d’inscription en ligne pour simplifier le processus. Cela a bien fonctionné pour les réservations mais tout le reste était encore manuel et compliqué:

“Nous devions envoyer manuellement toutes les factures et n’avions pas la possibilité de demander la signature numérique pour les renonciations ou les formulaires. À l’époque, nous fonctionnions à un petit niveau et ce n’était pas si grave. Mais ce n’était pas viable à long terme.

La solution

Les processus administratifs qui semblaient banals par le passé, sont rapidement devenus de véritables freins à la croissance. L’un des plus gros problèmes résolus par Activity Messenger est la capacité de capturer une signature numérique à tout moment du processus d’inscription en ligne.

Plus besoin de courir après les parents

Dans le passé, lorsque Selena avait besoin d’une signature, tout se faisait sur papier. Les parents les lisaient les décharges et les signaient le jour du premier cours.

“Il fallait toujours courir après les parents et c’était beaucoup de travail supplémentaire. Je suivais manuellement les paiements, les présences et chaque partie du processus. Activity Messenger a tout changé

Communications simplifiées et automatisées

Désormais, ils peuvent automatiser les communications avant, pendant et après les sessions. Cela a permis de réduire le temps passé à communiquer avec les parents et de s’assurer que chacun recevait la bonne information au bon moment.

“Il y a beaucoup d’informations que je dois donner aux parents entre les cours. Après le premier e-mail de la session, toutes ces informations ont été données verbalement. Mais évidemment, des trucs passeraient entre les mailles du filet

Par exemple, ils oubliaient parfois de rappeler aux parents qu’il n’y avait pas de séance la semaine suivante et il arrivait que des familles se présentaient à une piscine vide. Le changement le plus important depuis qu’elle a changer à Activity Messenger est la possibilité de tout mettre dans le système et de le laisser fonctionner. Il n’a plus d’oublis.

“ Pouvoir automatiser chaque partie du processus du client est incroyable. Toutes les informations sont configurées au début de la session et sont envoyés lorsqu’elles doivent partir. Je n’ai plus besoin d’y penser.

Désormais, lorsqu’un participant termine le vendredi, il n’est plus nécessaire de penser à ce que les parents doivent savoir pour la prochaine session. L’attention peut être à 100 % sur l’enfant qui est dans l’eau à ce moment-là et sur les besoins de cette famille plutôt que sur le côté administratif.

Une charge de travail réduite de moitié

Selena estime qu’Activity Messenger a réduit sa charge de travail de moitié. En plus d’être encore plus présente pour les enfants. Cela a aidé Swim to Safety à offrir une expérience optimale aux familles à tous les niveaux

“Je n’ai plus à courir après les parents. Je n’ai plus à envoyer des courriels du genre: n’oubliez pas que j’ai besoin de ce formulaire, n’oubliez pas que j’ai besoin de ce paiement. Je devais aussi courir après les dépôts. Et maintenant, tout se fait automatiquement.

En même temps d’intégré Activity Messenger, Swim-to-Safety a considérablement augmenté ses prix. Certains clients lui  ont mentionné l’augmentation du tarif. En s’inscrivant, quelques clients lui sont revenu en disant: « Wow, tout est si simple et automatisé maintenant ».

Comme nous a dit Selena; «Les parents aujourd’hui, ont très peu de temps. S’ils n’ont pas terminé le processus d’inscription parce qu’il comporte trop d’étapes ou qu’il n’est pas facile de le faire via un appareil mobile, ils oublient. Et, tu viens de perdre un client»

Un processus de réservation simplifié

Comment ont réagit ses clients depuis le changement vers Activity Messenger :

J’ai reçu des commentaires disant que c’était plus facile cette année, que c’était mieux, que c’était moins compliqué, moins long. Les gens n’ont plus besoin de me contacter lors du processus d’inscription.

L'avenir

Alors que Swim-to-Safety entame son huitième été, ils sont heureux d’avoir enfin trouvé un système d’inscription personnalisable selon leurs besoins uniques. Avec les tâches administratives et les communications automatisées simplifiées, Selena et son équipe peuvent se concentrer sur ce qu’ils aiment le plus; aider les jeunes enfants à apprendre à nager.

Selena prévoit également lancer un programme en ligne pour aider à enseigner et guider les parents en matière de sécurité aquatique. Et maintenant, ils ont le partenaire idéal pour les aider.

Démarrez une conversation avec l'équipe Activity Messenger

S'inscrire à l'infolettre

S'inscrire à l'infolettre pour recevoir les nouvelles fonctionnalités

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

© Activity Messenger

info@activitymessenger.com

How Swim to Safety cut time spent on repetitive tasks by 50%

Introduction

Swim to Safety is a water safety school that helps children 3+ learn how to swim on their own. They focus on the gap between parent & child classes and the ability to swim independently. For over 7 years now, they’ve served hundreds of families with the mission to reduce drowning rates through education. 

Selena, the owner of Swim to Safety, was looking for a way to simplify bookings for parents. She also wanted to find a complete solution that would help reduce the administrative burden on the team.

She chose Activity Messenger for its straightforward booking, digital signatures and automated communications that looped everything together.

The Situation

Swim-to-safety has seen substantial growth over the last few years and was looking for a way to upgrade their class management. “When we started, we had no real way to take registrations”, Selena told us.

People would email us their interest. We would then look at the schedule, give them their options & email them back. This was an enormous amount of work.

A few years ago, they decided to move to an online booking platform to simplify the process for parents. It worked well for bookings but everything else was still manual and complicated:

“We had to manually do all the invoices & had no ability to collect digital signatures for waivers or forms. At the time, we were operating on such a small level that it wasn’t that big of a deal. But it wasn’t sustainable

The Solution

Administrative processes that seemed trivial in the past, quickly became real obstacles to growth. One of the biggest pain points solved by Activity Messenger was the ability to capture a digital signature at any point of the client journey. 

No more chasing parents

In the past, when a waiver needed to be signed, it was all done on paper. Parents would read and sign them the day of the first class.

It was a lot of chasing, a lot of extra work to get all of that done. I was manually tracking payments, manually tracking attendance, manually tracking every single part of the process. Activity Messenger changed all of that

Simplified and automated communications

Now, they can streamline and automate communications before, between and after sessions.This helped alleviate time spent communicating with parents and made sure everyone got the right information at the right time.

There’s a lot of information that I need to tell parents between classes. After the first email of the session, this information was all given verbally. But obviously, stuff would fall through the cracks

For example, they would sometimes forget to remind parents that there was no session the following week which led to families showing up to an empty pool. The most important change she’s seen since moving to Activity Messenger is the ability to put everything in the system and let it run.

“Being able to put every part of the client journey and automate it all has been incredible. All the information is set up at the start of the session and goes out when it needs to go out. I don’t need to think about it anymore.

Now, when a participant is done on a Friday, there is no need to think about what the parents need to know for the next session. The focus can be 100% with that child that is in the water at that moment and that family’s needs rather than anything else. 

Workload cut in half

Selena estimates that Activity Messenger has cut her workload at least in half if not more. All the while being able to be even more present for the children. This helped Swim to Safety offer a better overall experience for families.

I’m not chasing parents anymore. There is not a lot of back and forth email saying: Don’t forget I need this form, don’t forget I need that payment. I used to have to chase deposits too. And now I don’t have to chase anything anymore

At the same time they integrated Activity Messenger, they bumped their prices by quite a bit. Some of Selena’s clients expressed to her that prices had gone up. When they signed up for the summer, a few clients came back and said: “Wow everything is so simple and automated now”. 

As Selena puts it; “Parents are running around and have very little time. If they haven’t completed the registration process because it has too many steps or is not easy to do on a phone, then they forget. And, you just lost a client”

Simplified booking process

And what are the most common comments from parents since switching to Activity Messenger:

I got comments that it was easier this year, that it was better, it was less complicated, less confusing. There was less scrolling around. People don’t miss things anymore because everything is mobile responsive and easy to navigate.

The Future

As Swim to Safety starts its eight summer, they’re excited to have finally found an all-in-one system that is customizable to their unique needs. With administrative tasks and automated communications taken care of, Selena and her team can focus on doing what they love best; helping young children learn to swim.

Selena also has plans to launch an online program to help teach and guide parents with water safety. And now they have the perfect partner to launch this with. 

Start a conversation with the Activity Messenger team

Subscribe for exclusive content

Receive News and Updates about our product

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

© Activity Messenger

info@activitymessenger.com