Activity Messenger vous offre la possibilité de personnaliser les modèles d'e-mails et de SMS en insérant automatiquement le nom du destinataire grâce aux champs de fusion. En plus des champs de fusion classiques, tels que le nom du participant, vous avez également la possibilité d'inclure des informations sur le responsable de compte, ses enfants et les inscriptions. De plus, vous pouvez créer vos propres champs de fusion en fonction des questions posées dans vos formulaires.
Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser davantage vos communications et d'envoyer des messages adaptés à chaque destinataire. Personnaliser vos e-mails et SMS avec des champs de fusion sur Activity Messenger est un excellent moyen d'améliorer la pertinence et la personnalisation de vos communications. Que ce soit pour informer du début d'une session, envoyer des évaluations ou toute autre communication, les champs de fusion vous permettent de créer des messages sur mesure pour chaque destinataire.
Pour commencer, rendez-vous dans la section Communication.
Vous avez le choix entre créer un nouveau message ou accéder à un gabarit déjà existant.
Dans votre gabarit, vous pouvez changer les étiquettes, le sujet du courriel, et le nom du courriel.
Certain type de courriel utilise plusieurs champs de fusion pour personnaliser le message. Cela est le cas pour les courriels de début de session ou d'évaluation de fin de session.
Les champs de fusion sont indiqués en jaune et prennent l'information des formulaires d'inscription ou d'évaluation. Pour ajouter un champ de fusion, cliquez sur l'icône des champs de fusion de votre bloc texte. Vous verrez plusieurs options.
Information des personnes : Nom, date de naissance, entreprise, etc.
Information des formulaires : Questions standards ou personnalisées.
Information des cours : Description, activité, catégorie, groupe, lieu, date, heure, etc.
Gestion des équipes : Pour les communications liées aux équipes.
Abonnements : Date d'expiration, nombre de laissez-passer restants, solde de la facture, etc.
Organisation : Nom de l'organisme, URL, courriel, etc.
Les champs de fusion suivants sont disponibles relatif aux comptes familiaux:
Ces champs de fusion sont également disponibles pour les informations d'inscriptions et d'affiliations:
Ces champs de fusion sont également disponibles si vous utilisez l'intégration Zoom:
Les formulaires Activity Messenger sont de mini bases de données. Chaque question devient une colonne de cette base de données.
Vous pouvez ensuite faire du publipostage en vous servant de ces champs de fusion. Pour créer un champ de fusion à partir d'une question, modifiez-la et assignez-lui un champ de fusion sur mesure.
Les champs de fusion seront ensuite disponibles lorsque vous rédigez un courriel, un texto ou un gabarit. Cliquez sur le bouton pour insérer un champ de fusion. Ils serton accessibles dans la section Formulaire.
Vous pouvez faire un test des champs de fusion en utilisant une de vos listes. Cliquez sur "Faire un test des champs de fusion" et choisissez une liste. Vous serez en mesure de choisir un destinataire et voir les remplacements.
Dans le cas que certain champs n'ont pas de valeur, Activity Messenger supprimera les espaces vides. La plateforme remplacera également le champ de fusion "Prénom(s) de(s) enfant(s)" par "votre enfant". Pour faire ce test, ne choisissez pas de liste.
Activity Messenger sait faire certaines corrections gramaticales reliées aux champs de fusion "Prénom(s) de(s) enfant(s)". Activity Messenger ajustera le singulier ou le pluriel. Par exemple "{Prénom(s) de(s) enfant(s)} était..." deviendra "Jean et Ginette étaient..." s'il y a plusieurs enfants dans le compte familial.