La mise en place d'une automatisation pour le renouvellement des abonnements est une excellente manière de garantir que les abonnés restent informés et peuvent se réabonner facilement. Cela améliore l'expérience utilisateur et aide à maintenir une base de membres active et engagée.
Activity Messenger permet de programmer l'envoi de courriels ou de textos avant l'expiration d'un abonnement. Cette tâche fonctionne pour les listes de type Amilia et Fichier Excel/CSV. Elle utilisera les colonnes importées abonnement et expiration de l'abonnement.
Allez dans le menu Communication, rendez vous dans la section automatisation et cliquez sur Créer.
Sélectionnez Renouvellement d'un abonnement, nommez votre automatisation et cliquez sur Créer.
Cliquez sur le bouton pour changer la réponse à ″Oui″ pour activer le robot.
Définissez le délai avant l'expiration pour envoyer le message. Par exemple, 30 jours avant la fin d'un abonnement annuel. Le système utilise la date de fin de l'affiliation de chaque personne pour envoyer les notifications au bon moment.
Sélectionnez la liste des abonnés concernés. Par exemple, tous les membres avec une affiliation annuelle à Natation Québec.
Cliquez sur Configurer le message pour modifiez le message par défaut selon vos besoins.
Cliquez sur Sauvegarder.
L'automatisation est maintenant active. Chaque abonné recevra un courriel ou un SMS 30 jours avant la fin de son abonnement.
Si de nouveaux abonnés s'inscrivent après la création de l'automatisation, ils seront automatiquement inclus dans cette automatisation. Vous n'avez pas besoin de la recréer à chaque fois.
Un gabarit par défaut est créé par Activity Messenger. Il contient des champs de fusion pour le prénom du membre, le nom de l'abonnement et sa date d'expiration. Vous pouvez le modifier ou en créer un autre.
Activity Messenger garde un journal de tous les messages envoyés. Allez sur l'onlet Messages de la tâche automatisée. La liste des courriels et textos envoyés s'y trouveront.
Cette automatisation permet de :