Configurer Outlook ou Gmail pour transférer les courriels d'Interac e-Transfer

 

Vous pouvez transférer automatiquement les courriels de confirmation d'Interac e-Transfer à interac@am.lol . Activity Messenger analysera le courriel et réglera automatiquement le paiement sur la facture en attente. Si vous utilisez Microsoft Outlook ou Gmail, vous pouvez créer une règle pour automatiser ce processus.

# Transfert avec Microsoft Outlook

Pour configurer des règles dans la dernière version d'Outlook, commencez par accéder aux paramètres situés en haut à droite de votre écran. Ensuite, dirigez-vous vers la section "Courrier" et sélectionnez "Règles".

  • Attribuez un nom à votre règle, par exemple : Conciliation de virement Interac.
  • Définissez la première condition : l'adresse de l'expéditeur doit contenir les éléments suivants : catch@payments.interac.ca et notify@payments.interac.ca.
  • Ajoutez une deuxième condition : le corps du message doit inclure le terme suivant : AmInUmId.
  • Sélectionnez une action : transférez le message à l'adresse suivante : interac.am.lol.

Dans Outlook, si vous n'avez pas la dernière version, cliquez sur l'onglet "Fichier", puis sélectionnez "Gérer les règles et alertes".

Cliquez sur Nouvelle règle. Une fenêtre apparaît. Choisissez Appliquer la règle sur les messages | reçus. Cliquez sur Suivant.

Une autre fenêtre apparaît avec deux étapes. Nous ajouterons deux parties à cette règle.

À l'étape 1, cochez la première case à partir de personnes ou de groupe public. À l'étape 2, cliquez sur personnes ou groupe public.

Une autre fenêtre apparaît. Dans la zone de saisie De, tapez l'adresse e-mail à partir de laquelle vous recevez les confirmations de dépôt Interac e-Transfer. Habituellement, il s'agit de catch@payments.interac.ca. Mais il se peut que ce soit notify@payments.interac.ca. Ajoutez-donc les deux. Cliquez sur OK pour enregistrer la première partie de la règle.

Créons la deuxième partie de la règle. À l'étape 1, cochez la case avec des mots spécifiques dans le corps du message. À l'étape 2, cliquez sur des mots spécifiques.

Une autre fenêtre apparaît. Tapez AmInUmId et cliquez sur Ajouter. Assurez-vous de taper exactement comme indiqué. Les mots sont sensibles à la casse. Toute erreur d'orthographe empêchera la règle de fonctionner. Cliquez sur OK pour enregistrer la deuxième partie de la règle.

Maintenant, cliquez sur Suivant pour spécifier ce qu'il faut faire avec ces courriels. À l'étape 1, cliquez sur le bouton le faire suivre à des personnes ou à un groupe public. À l'étape 2, cliquez sur personnes ou groupe public.

Une autre fenêtre apparaît. Dans la zone de saisie À, tapez interac@am.lol . Cliquez sur OK pour enregistrer. 

Enfin, cliquez sur Terminer et Appliquer pour enregistrer la règle.