info@activitymessenger.com

Aide

Bienvenue au centre d'aide en ligne. Vous y trouverez des articles pertinents et les réponses à vos questions.


Un aperçu d'Activity Messenger

Activity Messenger fait la gestion des courriels, des SMS, des formulaires, des paiements et de l'automatisation des communications d'un organisme récréatif ou d'une école. Activity Messenger complète votre plateforme d'inscription existante. Avec Activity Messenger vous pouvez:

  • Faire des campagnes publicitaire par courriel ou par SMS
  • Envoyer des rappels selon l'horaire de vos cours
  • Fiare un sondage et analyser les résultats à l'écran
  • Prendre les présences d'un cours ou d'un événement
  • Concevoir des formulaires de consentement avec signature électronique (e.g. reconnaissance des risque COVID-19)
  • Prendre des inscriptions pour des cours, des tournois ou des événements
  • Prendre des paiements en lign par carte de crédit
  • Vendre et gérer vos cours sur Zoom
  • Programmer l'envoi automatique d'un souhait d'anniversaire aux enfants dans vos cours

Activity Messenger est conçu pour les téléphones intelligents et les tablettes. Les courriels que vous envoyés et les formulaires que vous concevez sont adaptatifs à la taille de l'écran.

Nous savons que vos clients sont souvent des familles. C'est pourquoi Activity Messenger est conçu pour envoyer les messages aux deux parents. S'ils ont plusieurs enfants, ils ne recevront qu'un seul courriel.

Activity Messenger est la seule plateforme marketing qui comprend à la fois les courriels et les SMS. L'envoi de textos permet également de rejoindre les milléniaux qui ne lisent pas leurs courriels. Avec Activity Messenger, vous et vos clients épargneront temps et énergie.


# Les éléments de base

Activity Messenger comporte 6 éléments de base: les listes, les formulaires, la gestion des cours et des événements, la communication (courriel, SMS, gabarits et automatisation), le commerce électronique (facturation, articles et rapports financiers) et la gestion du personnel. Ces éléments sont accessibles à partir des menus déroulants.


# Listes

Une liste comportes des destinataires pour vos messages. Une liste peut contenir des participants, de membres ou un groupe de personnes selon vos propres critères. Un destinataire a un nom, une adresse courriel et possiblement un numéro de téléphone mobile. Activity Messenger peut joindre à un destinataire les informations d'un cours (date, heure et lieu). Vous pouvez utiliser des champs de fusion pour insérer ces informations dans un message destinés à plusieurs.

Vous pouvez importer une liste à partir d'un fichier Excel/CSV. Si vous utilisez Amilia, Activity Messenger y est intégré et vous permet de choisirs les activités directement dans la plateforme.


# Formulaires

Un formulaire permet la collecte d'information et de consentement. Activity Messenger vous permet de créer des formulaires de consentement avec signature électronique, des sondages, des formulaires d'abonnements (pour une infolettre), et des formulaires de paiement vous permettant de prendre des inscriptions en ligne par carte de crédit.

Activity Messenger permet de filtrer les répondants et même de faire une analyse des réponses à l'aide de tableaux et graphiques.

Un formulaire est également une liste. Vous pouvez envoyer un message à la liste des répondants.


# Gestion des cours

Grâce à Activity Messenger faites la gestion de vos cours, prenez vos inscriptions et faites la prise de présence. Vous pouvez même importer des cours de d'autres plateformes d'inscriptions pour prendre les présences.

Activity Messenger permet à vos instruceurs, professeurs et moniteurs de camps de prendre les présences à partir de leur téléphone intelligent ou d'une tablette. Les cours peuvent être vendus avec Activity Messenger, ou peuvent être importés depuis un fichier Excel ou d'une autre platforme d'inscription telle qu'Amilia ou Qidigo.

La prise de présence avec Activity Messenger est rapide, est conçue pour les téléphones intelligents et comporte toutes les fonctions nécessaires pour un camp de jour ou un cours récréatif. Invitez les membres de votre personnel. Ils apprécieront la simplicité de l'interface. Ils pourront se servir de la messagerie pour communiquer avec les parents. Soit par courriel ou par texto.

La prise de présences fonctionne avec les formulaires. Il est facile de vérifier si un participant a rempli un formulaire. Par exemple un sondage quotidien COVID-19. Vous pouvez également faire le suivi des passeports de vaccination.


# Communication

Activity Messenger permet l'envoi de masse de courriels et de SMS, et est conçue pour remplacer Mailchimp et Constant Contact.

Un message peut être envoyé par courriel ou par texto. Un message est envoyé à une liste de contacts, une liste de participants d'un cours ou aux répondants ayant remplis un formulaire. Vous pouvez mettre un membre de votre personnel en CC sur toutes communications.

Activity Messenger assure le suivi de chacun des courriels et des textos que vous envoyez. Chaque destinataire reçoit une copie unique à lui du message. Ceci permet de colliger le taux d'ouvertures et de clics de vos messages.

Utilisez des champs de fusion pour insérer le nom du destinataire, le nom des enfants, et les informations d'un cours. Ceci vous permet de créer un message destiné à plusieurs cours.

Vous pouvez même planifier l'envoi d'un message à une date ultérieure.


# Gabarits

Un gabarit est un message en format HTML qui peut contenir du texte, des images, des vidéos et même des liens Zoom. Un gabarit peut servir pour annuler un cours, envoyer un rappel ou annoncer une nouvelle programmation.

Les gabartis peuvent servir aux infolettres et aux campagnes publicitaires.

Avec l'intégration Canva, vous pouvez créer des infolettres et des campagnes publicitaires professionnelles avec simplicité.


# Automatisation

Une des fonctionnalités les plus puissantes et prisées d'Activity Messenger est l'automatisation d'envoi de messages. Vous pouvez programmer l'envoi de rappel avant un cours, envoyer un message suite à une inscription et même envoyer le lien d'une réunion Zoom avant le cours si vous faites des cours virtuels.

Nous ajoutons souvent de nouvelles sortes de tâches automatisées selon les demandes de nos clients. Contactez-nous à info@activitymessenger.com pour nous partager vos besoins.


# Commerce électronique

Grâce aux formulaires de paiement, vous pouvez vendre tous les services et articles que vous offrez. Activity Messenger utilise Stripe pour prendre les paiements par carte de crédit. La création d'un formulaire de paiement par carte de crédit ne prend que 5 minutes.

Acitivity Messenger comporte un moteur de facturation et de paiement complet. Les rapports financiers permettent l'analyse a l'écran et avec Excel.


# Gestion du personnel

Activity Messenger permet la gestion de votre personnel à temps partiel. Épargnez les coûts d'une plateforme complexe et centralisez vos processus.

Activity Messenger vous donne des outils de dotation et de gestion du personnel avec des formulaires d'embauches numériques. Créez un portail de recrutement et de formation.

Vote personnel bénéficiera d'un portail web adaptatif permette la prise de présences, la vérification de preuves vaccinales et l'envoi de courriels et de textos à partir de leur téléphone intelligent.


# Plateforme de communication

Activity Messenger est votre plateforme de communication. Elle contient la liste de vos destinataires et le contexte nécessaire pour une communication efficace. Avec les formulaires, vous pouvez saisir des informations supplémentaires. Avec les gabarits, vous concevez une collection de messages réutilisables pour vos campagnes publicitaires et pour vos opérations. Vous envoyez ces messages soit par courriel, soit par texto. Vous pouvez planifier l'envoi de messages à une date ultérieure. Grâce aux tâches automatisées, vous pouvez programmer l'envoi de message selon l'horaire de vos cours et événements.




Vous avez une demande d'amélioration? Contactez-nous par courriel:

Notre équipe est disponible de 8h à 18h heure de l'Est du lundi au vendredi. Les urgences seront toujours traitées en priorité même à l'extérieur des heures régulières, 24/7. Le temps de réponse est moins de 4 heures.

info@activitymessenger.com






Activity Messenger est en constante évolution. Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les mises à jour.

info@activitymessenger.com

Help

Welcome to the Activity Messenger Help pages. Here you will find useful articles and answers to your questions.


Overview of Activity Messenger

Activity Messenger is email, SMS, forms, payments and automation for Sports & Leisure. We thrive to be your communication hub and play well with your existing registration platform. Use Activity Messenger to:

  • Run Email and SMS marketing campaigns
  • Send class reminders based on your class schedule
  • Run surveys and analyze results on-screen
  • Track attendance
  • Collect waivers with electronic signatures (i.e. COVID-19 daily screenings)
  • Run event or class registrations with online or offline payment
  • Run season or tournament registration with online or offline payment
  • Sell and manage your Zoom classes
  • Program birthday reminders

Activity Messenger is a mobile-first platform. Emails and forms are web-responsive and built to be seen and filled from a smartphone.

We know you deal with families and not just individuals. That's why recipients can be family accounts. Both mom and dad can receive an email. They will get one email even if they have 3 children.

Activity Messenger is the only marketing platform that includes SMS. You decide how to send your message: by email or by text message or both. Text messages will allow you to reach millennials who do not read their email. You and your clients will save time and effort.


# Fundamentals

Activity Messenger is composed of 7 fundamental elements: Lists, Forms, Attendance, Messages, Templates, E-Commerce and Automations. There are 7 top-level menus to access them. Understand these to easily find your way around the platform.


# Lists

A list consists of recipients. A list can be a class roster, a list of members or anything you like. Each recipient can be an individual or a family. A recipient will have a name, an email address and a mobile phone number. Activity Messenger attaches class information (date, time, location) to each recipient. You can use those with placeholders in messages you write allowing you to write one email to a group of classes.

You can import lists from a Excel/CSV file. If you use Amilia, Activity Messenger is fully integrated and will allow you to select the program and activities directly.


# Forms

A form is a way to collect recipient information and capture consent. A form can be a waiver with electronic signature, a survey, a subscribers form (to collect contact emails for a newsletter), or a payment form to charge a customer and collect payment online or offline.

Activity Messenger allows you to track respondents and even analyze results with the use of graphs and charts.

A form is also a list. You can message the list of respondents.


# Attendance

Activity Messenger allows your instructors, teachers and camp counselors to track attendance from their smartphone or a tablet. Classes can be sold with Activity Messenger, or you can import rosters from other platforms such as Amilia or iClassPro.

Attendance tracking in Activity Messenger is fast, mobile-responsive and includes all the required features for a camp or class. Invite your staff and they'll love the simplicity of the interface. Your staff can use messaging features to keep parents informed. Either by email or text messaging.

Activity Messenger attendance tracking works with forms. Easily check if a participant has filled their waiver or COVID-19 daily screening. You can even track proof of vaccination and passports.


# Messages

A message can be an email or a text message. A message is usually sent to a list or to respondents who have filled a form. You can copy your staff on an message you send.

Every email and text message you send is tracked. Each recipient will have a unique version of the email or text message you sent. Activity Messenger tracks the open and click rates of each message for each recipient. That way you know if someone has received, opened and even clicked on a link in an email you sent.

You can use placeholders in messages to fill in the name, children names and class information. This allows you to create one message to send to multiple classes.

You can even schedule messages to be sent at a future date and time.


# Templates

A template is a rich HTML message you can reuse when you send messages. For exemple a standard class cancellation email, or a reminder before a class.

Templates are also used for newsletters and marketing campaigns. Templates can contain rich text, images, videos and even Zoom links.

With the Canva integration, you can create beautiful newsletters and marketing campaigns. It is so easy to use and so fast to build. You will enjoy the experience.


# E-Commerce

With Payment forms you can charge your customers for any product or service you offer. Activity Messenger uses Stripe to collect credit card payments. You can start accepting credit cards in less than 5 minutes.

It has a powerful financial and accounting engine for invoicing clients and collecting payments. Financial reports allow you to analyze sales and payments on-screen or in Excel.


# Automations

Activity Messenger's most powerful features is automating commnunication tasks. With automations you can send a reminder before or after class, send a confirmation message following a registration, or even send Zoom links before virtual classes.

New types of automations get constantly added. Contact us at info@activitymessenger.com if you have specific use cases.


# Unified communications

Consider Activity Messenger as your unified communications system. It holds lists of recipients with various context information (family accounts, class information, membership information, forms filled). Using forms, you can capture extra information. Using templates you can build a collection of standard messages to use for operations and marketing. You then send emails and text messages. You can send them now, sechedule them for later. With automations you program what message goes out to what group of people around the schedule of your classes and events.




Have feedback or want an improvement? Send us an email:

We are available 8AM to 6PM Eastern time, Monday through Friday. Emergencies will be handled 24/7. Our response time is within 4 hours.

info@activitymessenger.com






Activity Messenger keeps on improving. Receive our newsletter and don't miss a thing.